top of page
Posts Récents

Un départ sur les chapeaux de roues.

Après une infernale course au visa qui a failli me faire louper mon avion, j'ai réussi à prendre mon vol, ouf! Pour changer une fois arrivé à Pékin ma petite escale de 2h30 s'est transformé en escale de 13h, bon c'est pas grave, j'arrive à prévenir à temps pour éviter au taxi qui vient me récupérer à OulanBator un aller retour pour rien, je suis au top. Arrivée nocturne, passeport tamponné et direction la petite Marmotte (mettre le lien vers leur site), un peu de temps à UB, un séjour à Karkhorin pour dire bonjour aux copains et faire des découvertes culinaires surprenante, les testicules de chevreaux en soupe. Bon c'est pas ce que je préfère hein! À Kharkhorin j'apprend aussi une mauvaise nouvelle. Tengri, mon petit cheval alezan est mort cet hiver. Des problèmes de dents, il était trop maigre, à développer des boiteries, au vu de son état, les gens à qui je l'avais confié ont décidés de l'abattre. C'est dur à encaisser, j'aurais voulu le revoir ce gentil petit cheval, mon tout premier à moi avec lequel j'ai vécu ma première grande aventure mongole, mais ainsi va la vie dans la steppe, et je préfère savoir qu'on a abrégé ses souffrances plutôt que de l'imaginer s'éteindre à petit feu, dans la souffrance tout au long de l'hiver.

Après mon séjour dans le Khangaï direction Gachuurt. J'y trouve à mon arrivée mon premier cheval, un grand gris, il a au moins 15 ans, c'est un bon cheval, facile en tout, si ce n'est pour lui toucher les membres, ça il aime pas, mais petit à petit on y vient. Puis aujourd'hui j'ai rencontré mon second cheval, un petit alezan avec de bons aplombs, qui aurait 8 ans. Un cheval facile aussi, un peu plus petit, je test ses réactions, sautes partout autour de lui en faisant du bruit, danse, agite les bras, je lui met mon pull sur la tête, rien n'a l'air de le perturber outre mesure. Les enfants présents sur place sont illares de me voir tester les réactions de ce cheval, ils dansen'y et sautent comme moi. Elle a l'air zinzin la nouvelle française du coin.

L'Éleveur qui garde les chevaux à aussi un chien à me proposer. Il s'appelle Andrei et il à 4 ans, un nom russe pour un chien russe, il est gentil comme tout, c'est un énorme chien de traineau du grand nord, les enfants l'utilisent l'hiver pour tracter une luge sur la rivière gelée, il est un bon compagnon de jeu.

Je l'ai emmené avec moi dans ma maison du moment et je vais profiter du temps que j'ai à Gachuurt pour voir si on peu s'entendre lui et moi, et si je suis assez intéressante à ces yeux de chien pour qu'il ait envie de me suivre dans mes aventures, par contre il vas en falloir de la viande pour nourrir cet animal là, j'ai calculé qu'il lui faudrait environ 1kg par jour. Il vas falloir faire des stocks conséquents.

Demain c'est essayage de selles et bricolage, première sortie en dextre avec les chevaux, puis séance d'éducation de mon gros toutou.

Bref en 10 jours j'ai pas chômé, et c'est pas fini :)


Retrouvez-nous
No tags yet.
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram - Black Circle
bottom of page