top of page
Posts Récents

Apprendre à parler « chien »

Un chien, un animal jovial, heureux de tout qui remue la queue avec bonheur dès qu’on le regarde. C’est un peu le rêve. Un compagnon de voyage plus attaché à moi que ne le seront les chevaux. Un copain à poil prêt à récupérer discrètement les gros bouts de gras de mon bol de soupe, pour le bonheur de tous.

J’ai très envie de voyager avec un chien, mais ce n’est pas chose facile. Quand on voit les difficultés qu’on a à éduquer un chien en étant sédentaire, le faire en voyage c’est encore moins simple. Sans compter que même si j’aime bien les canidés, je n’en ai jamais eu à la maison. J’ai essayer de contacter nombres de professionnels et c’est toujours la même incompréhension. Je souhaite venir à des cours d’éducations canine sans chien, pour un hypothétique futur chien que j’espère rencontrer en Mongolie, avec lequel j’aimerai voyager et qui y restera. C’est difficile à entendre pour des gens dont le chien est la vie. Je le conçois. Les réactions ont été fortes, mais une à été enrichissante. J’ai pu aller suivre en Belgique une sorte de stage, entre travail avec les chiens, observation, lectures et réflexions, me voila maintenant plus armée pour comprendre les chiens et réussir à en emmener un sympa dans mes aventures.

En espérant pouvoir vous annoncer à mon retour que j’ai trouvé un sympathique compagnon à truffe avec lequel j’aurais fait bonne route !

Photo : Naps et Freedom, mes professeurs à poils durant mon séjour Belge.


Retrouvez-nous
No tags yet.
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram - Black Circle
bottom of page